Et le temps passe et passe et beaucoup de choses ont changées, qui aurait pu s'imaginer qu'on serait coincés pendant 5 jours au lac Titicaca pour cause de turista/gastro qui ne passe pas ?
Au moins ça va nous permettre de faire le point sur la Bolivie !

Petit flash back ! Nous avons atteint la frontière Bolivienne à Villazon depuis l'Argentine, nous avons ensuite décidé de prendre le train entre Villazon et Tupiza notre premier point de chute ( bah ouai vous comprenez après trois mois de bus, nous étions hyper contents de pouvoir prendre un train !) . Cette première escale nous aura permis de tester la randonnée à cheval, grâce à Lucie, notre copatriote d'Argentine qui nous a sacrément encouragé à venir avec elle ! Et c'était une super idée ! Les canyons de la région sud, avec nos chapeaux de cowboys, on se croyait vraiment au farwest  !

Direction ensuite Potosi, ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde et très connue pour son fameux Cerro Rico, une des plus grande mine d'argent du monde! Nous y restons deux jours histoire de s'acclimater aux 4070 mètres d'altitude qui nous affaiblissent quand même un petit peu. Heureusement, la coca est là ! Notre prochaine étape sera Sucre, ville plutôt mignonne aux bâtiments coloniaux bien conservés ! Nous y retrouvons enfin nos amis de France après plusieurs mois d'organisation ! Balade dans la ville, restos, bières locales, bref, nous profitons ! Nous décidons même d'aller dans une soirée « épouvante » dans le cimetière mais la file d'environ 1000 personnes aura eu raison de nous ! Nous repartons sur Potosi tous ensemble, et décidons d'aller partir profiter des sources chaudes de l'Oro del Inca non loin de la ville. Lieu convivial le week end, nous nous retrouvons pourtant seuls en ce Dimanche et comprenons vite pourquoi … On nous apprend qu'un accident à eu lieu la veille et que quelqu'un a disparu, aspiré par un courant au centre de ce cratère. Ok pour la baignade on repassera... Nous repartons à nouveau à Tupiza car nous partons le lendemain pour le fameux tour en jeep de 4 jours dans le salar d'Uyuni et le sud Lipez.

Le principe : deux jeeps, une cuisinière et notre petit groupe de 6 complété par Anna et Menno, deux Hollandais ! Et c'est parti pour 4 jours de paysages à couper le souffle, de repas bien copieux et d'hostels au confort rudimentaire. Nous avons même eu droit à une panne de voiture qui nous aura permis de nous baigner plusieurs heures de plus dans les sources chaudes.. Bref je n'en dis pas plus, les photos parlent d'elles même !

Nous avons ensuite rejoint La Paz depuis Uyuni et là, ça déménage ! La Paz est un marché géant à ciel ouvert complètement chaotique. On peut y trouver de tout à condition d'être dans la bonne rue ! La rue des slips, la rue des chiottes, la rue des tourniquets pour parc d'enfants...bref c'est n'importe quoi ! Le plus haut téléphérique du monde est bien pratique pour voir la ville d'en haut !

Nous suivons ensuite nos amis jusqu'au lac Titicaca et là, la Bolivie aura eu raison de nous puisqu'un mal étrange nous aura terrassé pendant plus de 5 jours dans le même Hostel ! Nous n'aurons pas pu voir grand-chose de cette région et des îles, cependant, un mal pour un bien nous aura permis d'assister à la cérémonie annuelle de la procession de la vierge de Copacabana (qui est sacrément Bling bling) ainsi qu'aux fameux baptêmes de voitures !

Ps : à l'heure où l'on vous parle nous sommes au Pérou et plus précisément à Lima. Suite au prochain épisode !