Salut la compagnie !

Nous revoici sur l'internet après deux semaines d'absence ! On se trouve toujours en Argentine mais tout au nord cette fois, dans la province de Jujuy. Beaucoup de kilomètres ont filés sous les roues du bus depuis Puerto Madryn !Nous avons laissé les baleines derrière nous pour traverser le pays d'est en ouest. 2000 km de pampa plus tard changement radical de décors puisque l'on atteint le pied de la Cordillère des Andes. D'Esquel à San Carlos de Bariloche la montagne assure le spectacle. L'autobus se faufile entre des cimes enneigés culminant à près de 4000 m et traverse des forêts denses et vertes. De nombreux lacs de montagne se trouvent dans cette région. Bariloche est d'ailleurs bâtie au bord du lac Nahuel Huapi. Dans ce paysage alpin il fait bien froid et on attend d'abord que la pluie s'arrête ! De quoi tester nos vêtements chauds (et de s'acheter un bonnet à pompom). Quelques jours plus clairs nous permettent de monter au sommet du Cerro Campanario et de visiter la fabuleuse forêt de Llao-llao (prononcer chao-chao!). C'est magnifique !Le plan initial était de remonter jusqu'à Salta en stop, soit 3000 km ! Le froid et la pluie nous poussent à opter pour le bus. Il faut dire aussi que le prix très élevé de la vie en Argentine (quasi plus cher qu'en France) nous fait accélérer pour sortir du pays vers des horizons plus doux pour le porte-feuille ! 

C'est donc 20 heures de bus qui nous attendent à nouveau pour rejoindre Mendoza. Mais cette fois nous auront droit à un bingo endiablé de la part de la compagnie durant le trajet, avec à la clef une bouteille de pinard (pas pour nous, on n'a pas gagné) ! Nous passons deux jours à la capital du vin argentin. On se repose dans cette ville très agréable. Instant trop cool : les retrouvailles avec Ulrikke et Katrine, nos coworkeuses du Brésil ! Ca fait plaisir de voir des têtes connues:)
Nous sommes fin prêts pour explorer le nord-ouest du pays. En fait non pas vraiment car notre budget a encore fondu et après 20 nouvelles heures de bus on arrive à Salta fatigués et avec le moral dans les chaussettes... Pour ne rien arranger des problèmes de dent s'invitent et Julien frôle même une opération d'urgence (un contre-avis montrera que ça n'était pas nécessaire : merci Charly et merci l'hôpital public!). Avec tout ça on se dit ciao l'Argentine et filons en Bolivie !

C'était sans compter notre rencontre avec Lucie et Francois, deux français bien dynamiques ! Quoi de mieux à quatre que de louer une voiture ? C'est parti pour deux jours de piste à explorer les merveilles de ces régions de Salta et de Jujuy qui vont vite devenir nos favorites : montagnes colorées de Purmamarca, Salinas Grandes, Quebrada de Humahuaca, Cerro del Hornocal, Cafayate et valles Calchaquies, Cachi, parque de los cardones. Indescriptible, il faut venir ici pour le voir… Du caillou, des couleurs, des lamas, des cactus à perte de vue. Et bonjour l'altitude car voici les premiers cols à plus de 4000 m ! On aime tellement qu'on revient par Humahuaca en compagnie de Lucie histoire de profiter à fond des paysages. Ce soir on dort à Iruya, au bout du monde, avec les bergers de l'Altinaplano.

A bientôt les loulous!Les BDD