On est inspirés aujourd'hui ! Deux articles, d'un coup, d'un seul !

Les chutes d'Iguaçu ont la particularité d'être à la frontière entre deux pays: l'Argentine et le Brésil. Il est donc possible d'aller visiter d'un côté ( Foz de Iguaçu au Brésil) puis de l'autre (Puerto Iguazu en Argentine) afin de profiter au maximum du spectacle !Côté Brésil, pas de soucis, un petit bus nous y emmène très facilement. Le parc se visite en 2-3 heures. Côté touristique on est servis ! C'est blindé mais ça vaut le coup.

Nous décidons d'aller voir le côté Argentin le lendemain et là, les choses se corsent ! Nous attendons un premier bus (40 minutes de retard) qui nous emmène à la frontière. Nous devons descendre pour faire les formalités de sortie du territoire Brésilien puis, nous devons prendre un autre bus (bah oui, le premier n'attend pas!) pour passer la frontière Argentine qui se situe 2 km plus loin. De là nous faisons tamponner notre passeport et c'est parti pour le centre ville. Nous pensions pouvoir retirer des pesos facilement avec nos cartes mais comme elles sont trop sophistiquées, elles ne fonctionnent pas dans tous les distributeurs ! Bref nous voilà à chercher un endroit pour changer nos Réals brésiliens en Pesos argentins. Et un dernier bus qui nous emmène à l'entrée du parc.
Dis comme ça, ça à l'air plutôt rapide mais concrètement, nous nous sommes levés à 6h du mat pour arriver à 11 h au parc ! Alors qu'en terme de distance c'est comme aller de Gambsheim au Dm (soit quelques km pour ceux qui veulent une traduction) !!!!
Bref. En tout cas tout ça valait le coup car le côté Argentin est magnifique et donne une vision plus globale des chutes ! Impossible de raconter des chutes d'eau vous n'avez plus qu'à venir voir !Je vous passe les détails sur notre retour au Brésil qui fut tout aussi compliqué, et nous avons dû prendre un taxi car il n'y avait plus de bus après la frontière brésilienne !Donc petites infos si un jour vous souhaitez y aller : l'idéal est de faire les deux côtés mais si vous ne pouvez pas, privilégiez le côté Argentin ! En Argentine il n'acceptent pas la CB au parc donc prévoyez des pesos avant de venir (330 ps chacun) ! Et clairement, le plus simple est de passer par un tour ou prendre un taxi pour le passage des frontières, c'est un gain de temps et d'énergie considérable !Nous voilà partis pour le Paraguay, et plus exactement pour Encarnacion où nous décidons de passer quelques jours ! Et pour le passage des frontières ? Aller on se débine pas on prend le bus !Gros bisous les loulousLes BDD