Ola la compagnie ! Nous profitons d'une météo post-apocalyptique à Florianopolis pour prendre le temps de vous raconter notre chemin depuis Rio !

Un bus et un bateau nous amènent tout d'abord à Ilha Grande, une île d'environ 200 km2 située à 150 km au sud de Rio, au large d'Angra Dos Reis. C'est un endroit assez préservé, classé parc naturel, où aucune voiture n'a sa place et où il n'y a qu'une seule route ! La seule ville est Abraao qui compte quelques 3000 habitants et qui concentre l'essentiel des restaurants, bars et hôtels de l'île.

Étant donné que nous sommes en basse saison (c'est l'hiver ici !), il n'y a pas grand monde et nous croisons essentiellement des touristes brésiliens ! Nous étions mêmes seuls dans notre dortoir de 12 lits à l'auberge !

Au programme, plage et randonnée ! Nous avons escaladé le Pico de Papagaio, montagne en forme de bec de perroquet qui culmine à 987 mètres ! 4h de montée intense et continue au cœur de la jungle pour avoir une superbe vue de l'île. Nos jambes de sportifs du dimanche ont soufferts pendant des jours ! Nous avons pu voir quelques animaux sur le sentier: écureuils, oiseaux colorés et petit truc rayé non identifié. Également le cri peu rassurant des singes hurleurs nous a accompagné pendant de nombreuses minutes (évidemment au moment où on a perdu la piste pour redescendre histoire de bien stresser) ! Les plages de l’île sont magnifiques. Nous avons posé nos serviettes sur les plus proches d'Abraao. Celle d'Abraaozinho vaut le détour au bout d'un charmant sentier au bord de l'eau. Des randonnées de plusieurs heures amènent à des plages plus reculées. Des excursions en bateau permettent aussi de faire le tour de l'île sans se fatiguer ! Nous ne sommes restés que 3 jours mais il restait encore de nombreuses plages et randonnées à faire ! Attention à marrée haute car beaucoup de plages sont entièrement inondées :)